Formations à venir

Documents exclusifs

Voici 3 documents téléchargeables exclusifs en format .pdf

Fumio Ogawa “Tout le monde peut faire du Reiki”
Comment Hawayo Takatata pratiquait le Reiki
Les 22 Maîtres Reiki initiés par Hawayo Takata

 

Newsletter

Recevez 14 e-books gratuitement lors de votre inscription à notre newsletter


Sondage

Suivez-nous sur Facebook

Usui Reiki Ryoho

L’ INTERNATIONAL HOUSE OF REIKI

 

 

L’International House of Reiki est dirigée par ses fondateurs Frans et Bronwen Stiene, tous deux maîtres et enseignants de Reiki. L’IHR est réputée pour son professionnalisme, son système de suivi et de soutien des élèves et son éthique.

Frans et Bronwen Stiene sont les auteurs d’ouvrages internationalement reconnus : The Reiki SourcebookThe Japanese Art of Reiki. Avec plus de 14 ans d’expérience cumulée comme praticiens et enseignants dans le domaine de la santé et de la spiritualité, ils ont travaillé et effectué des recherches dans ces domaines en Europe, Asie, Australie et Japon. Enseignants par vocation, Frans et Bronwen se passionnent pour la recherche de la vérité, l’éducation et le développement spirituel pour tous.

L’International House of Reiki s’honore de pouvoir enseigner une forme japonaise traditionnelle de Reiki, nommée Usui Reiki Ryoho. L’Usui Reiki Ryoho est une forme de Reiki non occidentalisée qui cherche à retourner aux sources des enseignements de Mikao Usui. Ce type de Reiki a été pratiqué au Japon depuis le début des années 1900, bien avant que la méthode ne soit connue en Occident. Cette méthode spécifique rassemble des techniques physiques et énergétiques permettant aux praticiens d’approfondir leur pratique personnelle. La différence entre les cours d’ Usui Reiki Ryoho et les cours de Reiki occidental les plus répandus réside dans le fait que le processus d’initiation, les informations et les techniques enseignées viennent directement du Japon sans avoir transité par l’Occident. Les enseignements ont également une perspective différente car ils se focalisent surtout sur le développement personnel et la spiritualité.

 

 

Frans et Bronwen ont commencé par étudier à Katmandou, au Népal en 1997 et ont dirigé un centre de Reiki à Darjeeling dans les Indes himalayennes pendant un an. Ils ont ensuite ouvert l’International House of Reiki en Australie. Ils sont souvent retournés au Japon et ont rencontré plusieurs maîtres de Reiki japonais, ont visité le site commémoratif de Mikao Usui à Tokyo ainsi que d’autres sites importants dans l’histoire du Reiki comme le Mont Kurama et Mont Hiei près de Kyoto. Leur objectif est de fournir aux étudiants une information complète et précise sur les enseignements du Reiki, ainsi qu’une connexion énergétique forte avec le fondateur, Mikao Usui.

Au cours de sa tentative pour en apprendre plus sur les origines des enseignements d’Usui, Frans a également étudié une pratique spirituelle antérieure au Reiki et développée par son fondateur, Mikao Usui, à Florence en Italie.

Frans et Bronwen étudient actuellement avec Chris Marsh, qui enseigne cette pratique. Celui-ci est l’étudiant de Suzuki San, une nonne bouddhisteTendai aujourd’hui âgée de 110 ans et qui a étudié avec Mikao Usui lui-même.

Frans et Bronwen sont également certifiés Gendai Reiki Ho Shihans (Maîtres Reiki), une école à la fois japonais et occidentale dirigée par Hiroshi Doi (Frans a étudié avec Hiroshi Doi au Japon). En 2003, ils se sont formés au Komyo Reiki, enseigné par le moine bouddhiste et maître de Reiki japonais Inamoto Hyakuten qu’ils ont rencontré au Japon et qu’ils ont invité en Australie pour y enseigner. Aujourd’hui, ils enseignent l’Usui Reiki Ryoho. Alors que l’intérêt pour les origines du Reiki ne cesse de croître, Frans et Bronwen Stiene sont amenés à enseigner dans le monde entier à des personnes qui recherchent la vérité et une connexion intérieure à travers ces enseignements spécifiques.

Frans et Bronwen sont tous deux reconnus comme Maître enseignants de Reiki par l’Australia Reiki Connection.