Formations à venir

Documents exclusifs

Voici 3 documents téléchargeables exclusifs en format .pdf

Fumio Ogawa “Tout le monde peut faire du Reiki”
Comment Hawayo Takatata pratiquait le Reiki
Les 22 Maîtres Reiki initiés par Hawayo Takata

 

Newsletter

Recevez 14 e-books gratuitement lors de votre inscription à notre newsletter


Sondage

Suivez-nous sur Facebook

Qu'est-ce que le Reiki Usui Shiki Ryoho?

Lignée Ishikuro-Roberton

Le Reiki Usui Shiki Ryoho signifie le Système de Santé Naturelle de Reiki Usui.

C’est le cours offert par le Centre de Référence Reiki du Québec riche de plus de 300 pages d’information. Il s’agit d’un cours tout à fait unique offrant à tous ceux qui s’intéressent au Reiki un nombre considérable d’outils pour la croissance personnelle, l’épanouissement spirituelle et l’amélioration de la santé. Poursuivant l’oeuvre de l’American Reiki Master Association ce cours, qui enseigne les techniques japonaises de Reiki, vise à ce que chacun puisse s’éveiller au Divin qu’il porte en soi tout en gardant sa liberté pleine et entière. La véritable liberté est l’expression du Divin qui brille en chacun de nous.  Le but ultime du Reiki est la Maîtrise personnellel’accomplissement de son propre chemin de vie et la Paix Intérieure.

LE REIKI

Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l’équilibre émotionnel.

Reiki signifie « Force de Vie Universelle ».  Ce système permet  à un praticien de canaliser facilement cette énergie d’amour et de la déverser par un touché de lumière sur le corps. La pratique de cette technique permet d’appliquer une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps.

Reiki est une thérapie qui aide à soulager la douleur, la fatigue, le stress et les désordres émotifs. Il calme les effets de tous les types de maladies tant  aiguës que chroniques. Un traitement  peu recharger les énergies du corps et restaurer la clarté mentale et émotive ainsi que la concentration. Reiki ne travaille pas seulement à débarrasser le corps et l’esprit des symptômes de la maladie, il traite également la racine des maux. Reiki harmonise et balance le corps. Il en résulte un sensation de relaxation et de bien-être.

Reiki est un art de guérison mis au point au Japon en 1922 par un homme appelé Mikao Usui.  Après avoir pratiqué le Zen pendant trois ans, Usui Sensei - qui était à la recherche de l'illumination - a effectué un jeûne de 21 jours sur le mont Kurama Yama. C'est a la fin de ce jeûne qu'il reçu l'illumination par la réception d'une énergie spirituelle très puissante.  Les techniques d’initiation (Reiju) mise en place par Usui rééveille et rouvrent le canal de guérison à l’intérieur du praticien lui permettant de transmettre la force vitale de vie.

Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.

Reiki est enseigné en quatre niveaux ou degrés. Le premier degré couvre l’histoire et la philosophie du Reiki et donne les positions de mains permettant de travailler sur soi-même et les autres.  Le second degré transmet des symboles puissants et donne les instructions de leur usage. Le troisième degrédonne des instructions complémentaires quant à l’utilisation d’un nouveau symbole et enseigne à l’étudiant la façon d’exécuter les procédures d’initiation au premier et second degré. Le quatrième degré donne la Maîtrise complète permettant de former d’autres Maîtres Reiki. Dans chaque degré, l’enseignant exécute une série d’initiations sur l’étudiant.  Quand ceci est correctement fait, ce processus ouvre et nettoie les canaux d’énergie subtiles à l’intérieur de l’étudiant et le/la connecte avec la lignée énergétique de ce processus de guérison sacrée. Comme chaque enseignant transmet des histoires et anecdotes dans leurs instructions, relatant leur propre expérience Reiki aussi bien que celles d’autres personnes, chaque classe a une saveur et une originalité exclusive à l’instructeur.