Formations à venir

Documents exclusifs

Voici 3 documents téléchargeables exclusifs en format .pdf

Fumio Ogawa “Tout le monde peut faire du Reiki”
Comment Hawayo Takatata pratiquait le Reiki
Les 22 Maîtres Reiki initiés par Hawayo Takata

 

Newsletter

Recevez 14 e-books gratuitement lors de votre inscription à notre newsletter


Sondage

Suivez-nous sur Facebook

Komyo Reiki Kai

(Association Reiki de la Claire Lumière)

Initiation aux enseignements et Pratiques Spirituelles
Du Reiki Ryoho du Vénérable Hyakuten Inamoto
Fondateur du Komyo Reiki

 

Phytoflow.com

 

 

Le Komyo Reiki est un système de Reiki enseigné par Hyakuten Inamoto Sensei, moine bouddhiste japonais de l’école Jodo-shu (école de la Terre Pure). Ce système est basé sur les enseignements du Dr. Chujiro Hayashi comme les a appris son étudiante Mme Chiyoko Yamaguchi de 1938 à 1940 (elle est décédée le 20 août 2003 à l’âge de 83 ans).

Mme Yamaguchi a étudié le Shoden et l’Okuden avec le Dr. Hayashi à l’occasion de ses visites semestrielles à son village. Elle a appris le Shinpiden avec son oncle, M. Wasaburo Sugano, qui apprit le Reiki Ryoho directement auprès du Dr. Chujiro Hayashi à Sakai, près d’Osaka, en 1928.

Inamoto Sensei a étudié avec Mme Yamaguchi en 1997 pendant plus d’une année dans les classes hebdomadaires qu’elle donnait à un nombre restreint d’amis. Quand elle a commencé à enseigner officiellement en 2000 (encouragée par Doi Sensei), Inamoto Sensei l’assistait en tant que traducteur quand des étudiants parlant anglais sont arrivés. Quand il a étudié avec Mme Yamaguchi, il n’y avait aucun manuel. C’était un enseignement oral. Inamoto Sensei a également aidé Hiroshi Doi Sensei dans ses classes d’initiation au Gendai Reiki Ho et est ainsi parfaitement qualifié pour enseigner.

A partir des enseignements qu’il reçut, Inamoto Sensei fit un manuel pour ses étudiants et appela son système Komyo Reiki (Reiki de la Claire Lumière). Quelques concepts étonneront les étudiants d’autres systèmes, mais cette méthodologie offre une approche très simple du Reiki, comme ce qui se pratiquait au Japon avant la 2ème guerre mondiale. Il y a ajouté quelques idées utiles du Reiki traditionnel japonais et du Reiki de Mme Takata. Un point important de cet enseignement est la transformation spirituelle de la personne afin de réaliser le Satori au moyen de la pratique du Reiki.

Le Komyo Reiki est enseigné en 4 niveaux: Shoden, Chuden, Okuden et Shinpiden.
Tous les étudiants reçoivent un manuel et un certificat d’initiation en fin de formation

Komyo Reiki Kai Motto
La maxime (motto) du Komyo Reiki Kai est : Va avec calme à travers l’éloge ou le blâme