Formations à venir

Documents exclusifs

Voici 3 documents téléchargeables exclusifs en format .pdf

Fumio Ogawa “Tout le monde peut faire du Reiki”
Comment Hawayo Takatata pratiquait le Reiki
Les 22 Maîtres Reiki initiés par Hawayo Takata

 

Newsletter

Recevez 14 e-books gratuitement lors de votre inscription à notre newsletter


Sondage

Suivez-nous sur Facebook

Coûts et formation du Usui Reiki Ryoho

SHODEN (Niveau 1) - $175 CAN

Il existe trois niveaux dans la méthode Reiki. Le niveau I, Shoden, enseigne comment pratiquer la guérison sur soi et les bases du traitement sur d’autres personnes. Il existe 5 éléments majeurs qui composent la méthode Reiki. La plupart sont enseignés dès le niveau Shoden.

  1.  Développer la connexion mentale et spirituelle en utilisant les 5 préceptes ainsi que les poèmes écrits par l’Empereur Meiji
  2. Quatre initiations, reçues par l’étudiant au niveau Shoden
  3. La pratique physique sur soi et sur les autres à des fins de guérison
  4. Quatre mantras et symboles (enseignés aux niveaux Okuden et Shinpiden)
  5. Techniques traditionnelles et méditations (différentes techniques et méditations sont enseignées aux trois niveaux)

 

OKUDEN (Niveau 2) - $225 CAN

Après avoir terminé le premier niveau de la méthode Reiki, Shoden, l’élève doit pratiquer sur lui-même. Une fois atteint un niveau de confiance et d’équilibre, il est temps de commencer à travailler sur soi avec un nouveau niveau d’énergie. C’est Okuden. L’élément majeur d’Okuden est l’apprentissage des 3 mantras et symboles. Le manuel contient des informations précises sur chacun des mantras et symboles. Il contient également des techniques traditionnelles que les élèves doivent pratiquer pour développer leur connexion avec l’énergie. En annexe, sont répertoriées d’autres techniques qui sont également pratiquées au Japon. A ceci s’ajoute une section complète sur la façon de travailler sur un plan professionnel avec des clients. Ces notes forment la base d’une pratique clinique pour les élèves.

 

SHINPIDEN (Niveau 3) -  $600 CAN

Shinpiden signifie « enseignement du mystère » et il s’agit du troisième et dernier niveau de la méthode Reiki. Cela ne signifie pas que la pratique s’arrête là. Cette étape n’est en fait que le commencement d’un travail d’étude pour toute une vie. Shinpiden se concentre sur le développement personnel et enseigne à l’élève les derniers éléments de la méthode Reiki qui comprend l’apprentissage d’un nouveau symbole et d’un nouveau mantra.

Le niveau III, Shinpiden, se focalise sur le développement personnel et enseigne aux étudiants des techniques Shinpiden traditionnelles, des méditations etcomment pratiquer des initiations.