Formations à venir

Documents exclusifs

Voici 3 documents téléchargeables exclusifs en format .pdf

Fumio Ogawa “Tout le monde peut faire du Reiki”
Comment Hawayo Takatata pratiquait le Reiki
Les 22 Maîtres Reiki initiés par Hawayo Takata

 

Newsletter

Recevez 14 e-books gratuitement lors de votre inscription à notre newsletter


Sondage

Suivez-nous sur Facebook

Gendai Reiki Hô

Qu’est-ce que le Gendai Reiki Ho ?

Le Gendai Reiki Ho est une forme de Reiki qui nous est parvenu par un Maître/Enseignant nommé Hiroshi Doi qui a acquis une profonde expérience dans le Reiki occidental et celui de la tradition japonaise. Il est un membre de la Usui Reiki Ryoho Gakkai (Société) qui a originairement été fondé en 1922.

Un nouveau style est né

Alors qu’il adopte le Reiki comme il est pratiqué à la Usui Reiki Ryoho Gakkai, il essai de l’ajuster à notre société actuelle, retenant la véritable essence et le coeur du Reiki original de Mikao Usui.Hiroshi Doi-sensei intègre l’information et les méthodes d’entraînement de la Usui Reiki Ryoho Gakkai aussi bien que les formes modernes de Reiki qu’il a apprit dans les bases de l’enseignement occidental. Doi-san appelle son Reiki « Gendai Reiki Ho » ou « Méthode contemporaine de Reiki ».

La plupart des gens ne seront pas heureux s’ils apprennent à chanter chaque jour les « Gyosei » comme faisant partie intégrante de l’exercice appelé « Hatsurei Ho » (comme cela est fait à la Gakkai), c’est pourquoi il l’a enlevé dans l’apprentissage de cet exercice. De plus, il a inclus plusieurs autres techniques provenant d’autres méthodes de guérison pour la pratique/guérison du Reiki trouvant qu’elles fonctionnent mieux de la sorte.

 

Gendai Reiki Motto

La maxime (motto) du Gendai Reiki est :

(traduit par le Centre de Référence Reiki du Québec) 

Ayashiku nai : rien de suspect

Okashiku nai : rien d’étrange

Muzukashiku nai : rien de difficile