Documents exclusifs

Voici 3 documents téléchargeables exclusifs en format .pdf

Fumio Ogawa “Tout le monde peut faire du Reiki”
Comment Hawayo Takatata pratiquait le Reiki
Les 22 Maîtres Reiki initiés par Hawayo Takata

 

Newsletter

Recevez 14 e-books gratuitement lors de votre inscription à notre newsletter


Sondage

Suivez-nous sur Facebook

Le Reiki Ryôhô Hikkei

(Texte de Richard R. Rivard)

Il y a déjà quelque temps que je suis au courant du livret de cours que Usui-Sensei donnait à ses étudiants et je me suis toujours demandé ce qu’il contenait. Au cours de l’automne 1998, j’ai pu en lire une partie dans le livre de F. Arjava Petter « Reiki – Le Legs du Dr. Usui » et cela a été d’une grande inspiration.

En juin 1999, j’ai reçu avec gratitude une copie japonaise de la part de Akihiko Uechi qui l’avait obtenue au Japon. Comme pour la traduction de la pierre tombale de Usui, je sentais qu’une traduction littérale de ce livre aurait pu se révéler utile pour les praticiens de Reiki et aussi être une comparaison intéressante du beau travail de Arjava. Je voulais que ce livre soit disponible à tous les praticiens de Reiki, principalement parce que c’est un travail de Usui-Sensei que nous pouvons tous partager à tous les niveaux de Reiki.

Pendant la traduction, nous avons découvert que la section sur la Méthode Guidée de Guérison de Usui-Sensei était vraiment très similaire au Guide de Guérison que le Dr Hayashi avait partagé des années plus tard avec Mme Takata et qui a ensuite été traduit par quelques personnes en Occident.

En août 1999 pendant un séminaire japonais de Reiki tenu ici à Vancouver, Arjava me dit qu’il avait finalement composé un livre illustré complet qui serait en vente à l’automne 1999. Tout comme ses travaux précédents, je pense que cette version est bien présentée et très intéressante à avoir comme comparaison de styles de traduction.

Cette traduction-ci vient d’une copie que le précédent Directeur du Usui Reiki Ryoho Gakkai, feu Mme Kimiko Koyama, donnait à ses étudiants. J’ai ajouté les lignes qui mentionnent «Page 01» afin d’indiquer à partir de quelle page dans le document de 68 pages la traduction se réfère (la page 00 étant l’index.)

« PAGE BLANCHE » signifie que la page originale était vide.

Pendant que la section Gyosei est encore en progrès, j’ai pensé qu »ayant maintenant les trois premières sections complètes, je pouvais les partager avec vous. A la fin, j’ai ajouté les préceptes en entier et une copie de la méditation Hatsurei ho car ceci semble être une pratique commune lorsque les préceptes et le Gyosei sont récités.

Je vous pris de bien vouloir partager ceci gratuitement avec tous, et si vous voulez imprimer ce travail, je vous prie de laisser le copyright avec l’impression.

Partageant du fond du coeur,

Richard R. Rivard

Liens sur le Reiki Ryôhô Hikkei