Suivez-nous sur Facebook

Reiki méthode de soins et de transformation

0 18 mai 2013 21:07 dans

Le Reiki est une voie de travail et d’expérimentation

Si un jour nous désirons jouer du violon, nous n’aurons pas le choix de nous procurer un instrument de musique.  Si un jour nous souhaitons peindre, nous n’aurons pas le choix non plus d’avoir des pinceaux, de la peinture et une toile.

Cela est évident, vous en conviendrez.

La question que nous devons nous poser est : Est-il possible de devenir un musicien ou un peintre virtuose sans s’exercer à son art ? La réponse vient évidemment d’elle-même : Non !

Aussi lorsque nous voulons progresser dans un domaine quel qu’il soit nous n’avons pas le choix de nous investir. Il nous faudra travailler dur, prendre des cours, découvrir par soi-même et surtout s’exercer. Nous connaissons tous ce proverbe : C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Bien souvent des proverbes forts simples, contiennent de grandes vérités

Or, dans la voie du Reiki il en est exactement de même. Si nous souhaitons progresser dans cette voie il faudra nous exercer, il faudra expérimenter… Au tout début, être initié au Reiki c’est comme recevoir l’archet, le violon, les pinceaux, la peinture et la toile. C’est un point de départ…  Il y a cependant un plus… c’est que sans effort et instantanément il nous est possible de canaliser l’énergie Reiki.

C’est sans doute cette possibilité de canaliser une énergie à caractère spirituel qui induit en erreur un grand nombre de personnes nouvellement initiées au Reiki.

Sentir l’énergie et être à même de la canaliser le jour même – ce qui en soit est tout à fait remarquable et exceptionnel – ne veut pas dire qu’instantanément tous nos problèmes seront réglés ou qu’encore le monde spirituel règlera toutes nos difficultés à notre place.

En fait l’une des principales clefs de succès dans la voie du Reiki est LE TRAVAIL.  Plus nous travaillerons avec l’énergie Reiki, plus nous obtiendrons du succès dans notre transformation personnelle et spirituelle.  C’est grâce à nos efforts – appuyés par l’énergie Reiki – que nous deviendrons les artisans de notre propre guérison et transformation.

Dans l’enseignement du Komyo Reiki Kai, voici ce que dit l’un de nos Maîtres Japonais, Hyakuten Inamoto, au sujet d’Hawayo Takata, celle qui fit connaître le Reiki en Occident : « Mme Takata Hawayo (1900-1980), une américaine d’origine japonaise de Hawaï, fut diagnostiquée avec une maladie sérieuse de la vésicule biliaire. Elle voyagea au Japon et fut traitée avec le Reiki par sensei Hayashi. Elle récupéra complètement en quatre mois »

Ce qui est dit ici est très important. On ne dit pas qu’elle fut guérie instantanément… il est dit qu’elle récupéra en quatre mois…

Que ce soit dans les soins aux autres ou pour soi-même cela peut demander du temps. Certes grâce au Reiki il peut arriver des guérisons accélérées, des guérisons qui de notre point de vue semble relever littéralement du miracle. On ne peut le nier…  Mais il ne faut pas en faire la règle de base…

Mikao Usui à offert au monde une méthode de soin et de transformation qui dans sa pratique est d’une très grande simplicité. SIMPLEMENT OUVRIR ET POSER LA MAIN pour que l’énergie s’écoule.

Cependant il a aussi donné un cadre de travail afin que nous puissions développer au maximum notre plein potentiel.

 

Il a donnée un enseignement philosophique dans lequel nous trouvons :

1) Anshin Ritsumei (trouver la paix intérieure et sa propre mission de vie)

2) les 5 préceptes Reiki

3) les 125 poèmes de l’empereur Meiji.

 

Il a donné aussi un enseignement pratique utilisant des symboles et un ensemble de techniques aidant:

1) au développement des capacités de soins

2) au développement personnel

3) à l’élévation spirituelle.

Tout comme le musicien et le peintre soyons les artisans de notre propre succès.

Rappelons-nous que le Reiki est simple et facile d’utilisation, mais rappelons-nous également  que c’est aussi une méthode. Plus nous connaîtrons la méthode, plus nous l’utiliserons convenablement et plus nous en retirerons le maximum de bénéfices.

Jean

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Nom : Champs obligatoire.
Adresse courriel : Champs obligatoire.
Non visible
Site Internet :
Code de sécurité : Champs obligatoire.
Commentaire : Champs obligatoire.

Dans la catégorie

Le Reiki est aussi vrai que le Soleil

5-05-2013 dans Articles sur le Reiki
Le Reiki est fondamentalement amour et vous recevrez sa Bénédiction peu importe ou vous êtes situé dans votre cheminement personnel et spirituel. Dans le livre « Reiki le Livre Source » nos amis Bronwen et Frans Stiene cite les paroles de Gautama Bouddha. C'est cette attitude juste que j'ai…

Lire plus ›

Le but utlime du Reiki par Prajnadatta

1-05-2013 dans Articles sur le Reiki
En tant que Maître enseignant de Reiki, j'ai vu la vie de milliers d'élèves, d'amis, de gens de toutes races et de toutes croyances venus des quatre coins du monde, transformée par le Reiki, tant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel.

Lire plus ›

Protection durant les traitements Reiki

29-04-2013 dans Articles sur le Reiki
Lorsque nous donnons du Reiki à une personne nous posons nos mains sur son corps. Nous entrons littéralement en contact avec elle. Certes, en règle générale il n'est pas dangereux de donner du Reiki.... Cependant il faut savoir que certaines personnes possèdent dans leur aura des énergies…

Lire plus ›

Le Reiki pour toute la vie

28-04-2013 dans Articles sur le Reiki
Hiroshi Doi est un Maître Japonais de Reiki. Il a donné 11 caractéristiques liées au Reiki. Voici la deuxième : « Cette capacité ne disparaîtra jamais de votre vie : Même si vous n'employez pas le Reiki pendant plusieurs années, dès que votre canal Reiki est ouvert, vous gardez la capacité…

Lire plus ›